1. COLIS ALIMENTAIRES ET EPICERIES SOCIALES
La faim sévit encore dans notre petit pays. Beaucoup de gens n’ont pas l’air mal nourri. En réalité, leur alimentation est insuffisante, peu saine et très irrégulière. La malnutrition les conduit à être plus fréquemment et plus sérieusement malades.
Une organisation rigoureuse
L’aide alimentaire demande un équipement et une organisation rigoureuse de bout en bout. Nous disposons de plusieurs dépôts alimentaires équipés selon les normes en cours. Elles font à la fois office de centre de distribution ou d’épicerie sociale.
Un approvisionnement varié
Les sources peuvent varier. Une large part des denrées provient de la Fédération des Banques Alimentaires Belges, contre paiement d’une cotisation annuelle pour frais de fonctionnement. Nous recevons aussi des denrées émanant tant de l’Europe que de petites sociétés, de commerçants ou de particuliers. Mais, dans le souci d’offrir aux familles la possibilité de préparer des repas équilibrés, nos associations sont souvent amenés à faire des achats complémentaires.
2. BOUTIQUES CIRCULAIRES DE SECONDE MAIN
Être correctement vêtu touche de façon visible à la dignité des adultes et des enfants. Par ailleurs, nos boutiques disposent également d’articles ménager, brocanterie et petit mobilier.